Digital
Commerce, communication, RH
- Formations pour adultes
- Formations courtes
Formations courtes pour professionnels en Vendée : Management, RH, Communication, Commerce, Digital
Avec l'école des Établières de Challans, augmentez vos compétences et celles de vos collaborateurs.
Formations intensives parfaitement adaptées pour les salariés, nos sessions de 7h à 21h vous permettent de concilier formations et activités professionnelles.
Depuis près de 20 ans, l'école des Établières de Challans forme des professionnels dans les domaines des Ressources Humaines, de la Communication, du Commerce et du Digital. Notre approche en alternance combine théorie et pratique, préparant nos apprenants à performer sur le marché du travail. En collaboration avec plus de 100 entreprises partenaires, nous adaptons nos formations courtes pour répondre précisément aux besoins spécifiques du territoire.
Rejoignez-nous pour développer des compétences qui comptent !
Rejoins-nous sur :
Communication
-
Définir sa stratégie de communication
Objectifs :
- Connaître les enjeux et identifier ses cibles et objectifs
- Analyser ses points forts
- Comprendre l'importance du message et de l'identité visuelle
-
Plan de communication opérationnel
Objectifs :
- Comprendre les fondamentaux d'un plan de communication
- Élaborer un plan de communication opérationnel
- Optimiser l'efficacité du plan de communication
-
Social Selling
Objectifs :
- Maîtriser LinkedIn comme outil stratégique et renforcer sa marque personnelle
- Élaborer une stratégie de contenu engageante et optimiser sa visibilité
- Étendre et engager activement le réseau pour transformer les relations en opportunités de vente
-
Prospection / négociation commerciale
Objectifs :
- Découvrir les comportements clés qui favorisent l'écoute et la découverte de son interlocuteur
- Structurer les étapes de l'entretien de vente
- Savoir mener un entretien de vente jusqu'à la conclusion
- Construire sa stratégie et sa tactique dans le cadre de négociations complexes ou à fort enjeu
- Savoir s'adapter aux techniques d'achat et résister aux pressions des négociateurs
- Gérer dle rapport de force en préservant la relation commerciale
- Finaliser la négociation en validant les points d'accord et en sécurisant la transaction de façon contractuelle
- Agir dans une logique d'amélioration continue
- Analyser les résultats du processis de négociation mené
- Identifier ses pratiques efficientes à capitaliser et ses marges de progrès
Management
-
Gestion de conflits et litiges clients
Objectifs :
- Maîtriser ses émotions dans les conflits avec les clients
- Acquérir les techniques de résolutions de conflits
- Négocier des accords profitables et préserver la relation client
-
Conduite des entretiens professionnels
Objectifs :
- Identifier les enjeux des entretien annuels et professionnels
- Connaître le cadre réglementaire des entretiens annuels et professionnels
- Préparer, conduire et assurer le suivi de ces deux entretiens avec minutie pour les rendre dynamiques
-
Recruter et motiver son équipe
Objectifs :
- Optimiser l'efficacité de son processus de recrutement
- Savoir motiver pour mieux fidéliser ses nouveaux collaborateurs : identifier les leviers sur lequels agir
-
Gestion de conflits entre collaborateurs
Objectifs :
- Analyser le conflit
- Développer la coopération
- Gérer les comportements et résoudre le conflit
-
Management de projets
Objectifs :
- Intégrer les outils incontournables pour démarrer en management de projet
- Maîtriser les fonfamentaux de la dimension humaine du management de projet
- Réussir la réalisation d'un projet, de l'élaboration du cahier des charges à sa clôture, en adoptant des comportements efficaces et en appliquant les bons outils aux bon moments
Ressources Humaines
-
Fondamentaus du droit du travail
Objectifs :
- Se repérer dans les règles applicables en droit du travail
- Sécuriser les recours aux CDD, à l'intérim et à la sous-traitance
- Manager l'activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail
- S'approprier le cadre légal de la représentation du personnel
-
Manager les séniors
Objectifs :
- Poser un diagnostic dans son équipe pour mieux accompagner et manager les séniors
- Accompagner et maintenir la montée en compétences
- Identifier et actionner les leviers d'engagement des séniors
-
Prévention santé mentale
Objectifs :
- Acquérir des connaissances de base concernant les troubles de santé mentale
- Mieux appréhender les différents types de crises en santé mentale
- Développer des compétences relationnelles, écouter sans jugement, rassurer et donner de l'information
- Mieux faire face aux comportements agressifs
-
Plan de développement compétences
Objectifs :
- Développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Optimiser la formation au sein de l'entreprise
- Améliorer la mobilité des salariés
-
Intégration accompagnement collaborateurs
Objectifs :
- Proposer un parcours d'intégration efficace et adapté aux nouveaux salariés
- Planifier le parcours de formation du nouveau collaborateur à son poste
- Accompagner le salarié en prenant en compte son bien-être
Digital
-
Utiliser de l'IA dans la communication
Objectifs :
- Identifier et s'approprier les applications de l'Intelligence Artificielle dans la communication
- Rédiger des prompts efficaces
- Expérimenter différents outils IA
- Se préparer à l'évolution des compétences communication liées à l'IA
-
Initiation ChatGPT
Objectifs :
- Optimiser votre quotidien professionnel
- Améliorer la prise de décision
- Renforcer vos compétences
-
Excel débutant
Objectifs :
- Acquérir les bases utiles à une bonne utilisation d'Excel
- Concevoir rapidement des tableaux de calculs fiables
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
-
Excel intermédiaire
Objectifs :
- Gagner du temps dans la construction et la présentation de ses tableaux et graphiques
- Exploiter une liste de données et l'analyser avec des tableaux croisés dynamiques
- Fiabiliser ses calculs et analyses
-
Initiation au pack office
Objectifs :
- Maîtriser les fonctionnalités incontournables de Word, Excel et PowerPoint
- Gagner du temps grâce à une utilisation du Pack Office
-
Initiation à la suite Adobe
Objectifs :
- S'initier à la PAO
- Comprendre l'environnement technique de la PAO
- Envisager les réalisation possibles en PAO
-
TikTok / Instagram / LinkedIn / Facebook
Objectifs :
- Positionner sa marque sur les réseaux sociaux
- Publier du contenu sur TikTok / Instagram / LinkedIn / Facebook
- Booster sa visibilité
- Mettre en place des campagnes publicitaires sur ces réseaux sociaux
Télécharger la fiche formation Catalogue formations courtes - site internet
Demander un dossier
Diplôme
Prérequis
Voir avec le centre de formation / aucun prérequis diplôme nécessaire
Modalités d'inscription
Le dossier est à demander auprès du centre de formation
Durée
7 heures à 21 heures
Lieu
École des Établières de Challans
11 rue du Marais
85300 Challans
infos@etablieres.fr
Téléphone