Réceptionniste en hôtellerie - Spécialité communication web

Vous souhaitez devenir réceptionniste au sein d'un hôtel, d'un camping ou d'un parc résidentiel de loisirs ? Rejoignez notre formation à Challans et préparez le titre "Réceptionniste en hôtellerie - spécialité communication web" !

Le titre professionnel de Réceptionniste en hôtellerie - spécialité communication web :

Titre préparé : Réceptionniste en hôtellerie Spécialité communication web - Formation de niveau 4 (niveau bac) - Certification reconnue par l’État, enregistré au RNCP, sous l’autorité du Ministère chargé de l’Emploi (Publication au JO du 7 septembre 2016)

Niveau de diplôme exigé pour intégrer la formation : être titulaire d’un diplôme de niveau 3 (CAP, BEP) ou être en 1ère ou terminale

Modalités d'inscription  : Admission sur dossier, test et entretien de motivation.

Durée : 1 an en alternance

Calendrier d'alternance : 2 semaines en centre de formation / 3 semaines en entreprise

Lieu : Challans (Vendée)

⇩ Demander la documentation ⇩

Demande doc formation

Métiers visés :

Le réceptionniste en hôtellerie travaille seul ou en équipe au service de la réception d'un établissement hôtelier.

Réceptionniste en hôtellerie auprès de différents employeurs :
• Hôtels
• Résidences de tourisme
• Campings
• Parcs résidentiels de loisirs, ...

Réceptionniste en structures spécialisées :
• Résidences séniors
• Ehpad, ...

 

Organisation de la formation :

  Les intervenants : une formation animée par des intervenants professionnels de l’hôtellerie et de la communication web  

  Environnement : des effectifs réduits pour un meilleur accompagnement individuel (8 à 15 apprenants)

  Le "plus Etablières" : formation adaptée aux contrats d'apprentissage, alternance avec 70 % de présence en entreprise, une spécialité recherchée pour maîtriser le e-booking, les réseaux sociaux, Tripadvisor...   Un partenariat depuis 20 ans avec des structures de l’hôtellerie

 

Programme :

• Assurer la  réception et le séjour des clients :
accueillir les clients - répondre aux demandes de réservation - gérer l’arrivée et le départ - conseiller les clients pour leur séjour   

• Contrôler et suivre la gestion du service réception :
clôturer la réception - transmettre les informations du service - communiquer avec les clients, la hiérarchie et les partenaires - utiliser les outils de gestion hôtelière   

• Gérer la communication en ligne de l’établissement :
gérer les réservations en ligne - mettre à jour les informations sur le site Internet de l’établissement   

• Garantir la gestion de la relation clients à travers les réseaux sociaux :
gérer la réputation de l’établissement sur les réseaux sociaux et sites de réservation - animer une page Facebook professionnelle  

Informations générales :

Tarif : 4 500 €

Accessibilité : Formation en présentiel, en alternance, éligible au CPF (Compte Personnel de Formation). Non accessible par la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Formation accessible aux étudiants, salariés, demandeurs d’emploi.

Nombre d'heures de formation : 575 heures

Modalités pédagogiques : Alternance de cours académiques et périodes en entreprise

Modalités d'évaluation : Controles continus, cas pratiques, projets, Etudes de cas, contrôle terminal.

Poursuite d'étude : Oui. Bachelor 1 et 2 Gestion, relation, clients

Validation de la formation complète uniquement
Pas de possibilité d’acquérir des blocs de compétences selon le niveau d’entrée en formation
Pas d’équivalences ou de passerelles possibles

Site de formation accessible aux personnes à mobilité réduite. Formation accessible aux personnes en situation de handicap, disposant d’un correspondant handicap.Pour toutes questions à ce sujet, contactez Claire CESCA - ecole.challans@etablieres.fr

 

Visite guidée :

Visiter l'établissement de Challans, tout en restant chez soi, c'est possible ! Voici la vidéo vous permettant de visiter virtuellement les locaux de l'école :

 

Les chiffres de la formation :

Pas de session 2020-2021

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez nos conseillers en formation

 

En partenariat avec :

 

 

 

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

       

 

Le Groupe Les Etablières utilise des cookies destinés à optimiser votre navigation et à vous proposer des services personnalisés.

En acceptant, vous consentez à l'utilisation des Cookies. Sinon, vous pouvez , au risque de ne pas bénéficier d'une expérience utilisateur optimale.